GRAND FORMAT. Coupe de France de foot : Argentan - RC Lens, 20 ans déjà

GRAND FORMAT. Coupe de France de foot : Argentan - RC Lens, 20 ans déjà

Le 28 février 1998, l’UF Argentan a fait trembler le grand RC Lens, au stade Michel d'Ornano à Caen, en huitièmes de finale de la Coupe de France de football (1-3). Vingt ans après, retour sur cette soirée mémorable et historique avec les héros ornais et leurs supporters.

Il y a vingt ans jour pour jour (le 28 février 1998), l'UF Argentan défiait le RC Lens, au stade Michel d'Ornano à Caen, en huitièmes de finale de la Coupe de France de football. L'équipe ornaise, qui évoluait en 5e division nationale (CFA2), a tenu la dragée haute aux Lensois, avant de s'incliner (1-3), devant près de 19 000 spectateurs.

Lire la suite dans notre édition ornaise du mercredi 28 février

« J’ai encore des frissons quand je parle de ce match »

Ouest-France a retrouvé des supporters, l'ancien président du club argentanais, et surtout l'ensemble de l'équipe ornaise. Les joueurs reviennent un à un sur cette soirée historique. Ils livrent leurs souvenirs. « J’ai encore des frissons quand je parle de ce match… Sur l’égalisation, j’avais l’impression que la terre allait s’écouler avec le brouhaha. Je me suis bouché les oreilles », confieJérôme Mathurin, le gardien de but argentanais.